L’étang

Un petit paradis rien que pour vous , en exclusivité totale ! 

C’est sur un terrain privé d’environ 5,5 hectares que se situe cet ancien étang de statut Napoléonien de 2,5 hectares (Carte de Cassini). Le fond varie entre 3.10m à la bonde et 70cm en queue d’étang.

Des travaux importants de remise en conformité étaient obligatoires afin de garantir la pérennité du lieu. Le ruisseau classé première catégorie qui alimente toute l’année l’étang a été dévié de sa course originelle sur plus de 300 mètres.

Amateur de pêche de nuit , celle-ci se déroulera dans votre biwy à proximité de vos cannes sur le poste gravillonné .  La distance chalet-poste ne permet pas d’avoir la main sur sa canne rapidement !

Divers îlots, souches et arbres immergées, roseaux, pierres et vases sont autant d’éléments que vous pourrez trouver sur l’étang de Bel’Ecaille.

Alimenté par le ruisseau de première catégorie « Mandeix », l’étang bénéficie d’une eau de grande qualité qui a produit un biotope riche et abondant, permettant au cheptel d’évoluer de manière très prometteuse. La population d’origine étant pauvre en nombre de tête, nous avons réalisé plusieurs empoissonnements.

Il est maintenant composé de nombreuses carpes (communes et miroirs) à l’écaillage intéressant. Quelques Fullys sont aussi présentes. Les plus patients pourront aussi tomber sur des amours et carpes koï.

Record actuel de l’étang : 24 kg.

Les poissons entre 15 et 16kg représente la plus grande partie du cheptel ,  La moyenne de poids étant aujourd’hui de 14kg …

D’autres espèces sont aussi largement représentées (Gardons, rotangles, tanches, brochets).

Nous acceptons aussi que vous patientiez en pratiquant la pêche au coup (canne, anglaise, feeder…).

Matériel sur place : 

Afin de gagner de la place dans votre coffre et aussi pour la sécurité et la pérennité des poissons , nous mettons à dispositions sur site :

Craddle XL de réception / Épuisette / sac de pesée(sling) / Trépied de pesée (sans le peson) 

Aucun autre matériel ne sera accepté !